Histoire des artistes de la Butte et ses figures de légende : un Montmartre "en pente douce"
Le Sacré Cœur et la Place du Tertre bien sûr ; mais Montmartre c’est avant tout l’esprit de bohème, la poésie, les vignobles, les vieux pavés, les villas cachées et les repères secrets…
Pour bien mener la visite guidée, il vous faudra prendre des itinéraires « Bis », des endroits inexplorés, marcher en zigzag et vous retrouver d’abord Halle Saint-pierre où Montmartre se décline en pente douce, puis continuer la visite par le Sacré Cœur et l’Église Saint-pierre de Montmartre avec un passage obligé Place du Tertre.
Nous marcherons sur les pas de nos plus célèbres artistes : Picasso, Toulouse-Lautrec, Renoir sans oublier Dalida et Frédé avec sa guitare au « Lapin Agile ».
C’est l’heure de descendre au gré des passages et des rues romantiques (Norvins, Saint-Vincent, Poulbot…) à la rencontre de Van Gogh, Utrillo et autre Eric Satie.
Petit miracle de Montmartre qui n’en finit pas de nous étonner…
Nous nous dirigerons enfin rue Lepic et au quartier des « Abbesses » où Amélie Poulain traça son Fabuleux Destin. A-t-elle écrit JE T’AIME sur le mur bleu ?
Votre guide vous réserve quelques surprises et endroits inédits et vous racontera l’histoire du « Bal du Moulin de la Galette » et du « Temps des Cerises » !
Informations pratiques
- Point de rendez-vous :
- Métro Anvers – Devant le kiosque Paris tourisme
- Prix (conférencier) par personne (visite programmée) :
- 14 €
Dates et heures programmées
Pas de date programmée pour le moment. Vous pouvez faire une demande de visite privée en remplissant le formulaire ci-dessous.Contact et réservations
Témoignages des visiteurs
Karl leMartine leExcellente visite et guide super intéressant. Nous le recommanderons à nos amis du Québec. Merci Hervé. Karl
À mon dernier passage à Paris, j'ai eu le bonheur de faire deux visites avec Hervé Benhamou. La visite du "Marais juif" a été tout à fait passionnante, Hervé parle avec passion de l'histoire des juifs qui n'est autre finalement que l'histoire de Français intimement attachés à leur patrie. La deuxième visite, tout à fait sur un autre registre à Montmartre, m'a dévoilé les petits secrets de ce quartier très singulier, et a été particulièrement agréable.
Merci Hervé, et à bientôt j'espère pour découvrir d'autres quartiers.