Wanekum !! (Bonjour)

Votre visite guidée du quartier indien de Paris commence par un « Wanekum » haut en couleur et vous mène de la Chapelle à la Gare du Nord et se termine par le passage Brady. Au programme des odeurs d’encens et de curry, des « saris » de soies colorés, des figurines de déités sculptées…préparez vous à découvrir notre Little India nationale.

En chemin, une cinquantaine d’échoppes indiennes et Sri-Lankaises – magasins d’alimentation, coiffeurs-barbier, les Bollywood « FNAC » indiennes pour acheter les dernières nouveautés musicales et quelques restaurants où manger un traditionnel Thalis.

Votre guide, RAZAK, originaire de Pondichery, fera une halte dans l’une des épiceries du quartier pour vous expliquer les habitudes alimentaires des indiens et vous laisser tenter par une expérience gustative; l’endroit s’y prête particulièrement bien – Les cartes des restaurants et de la boutique de « sweets » vous porteront vers de lointains horizons. Vous passerez aussi devant quelques bijouteries et tailleur sur mesure pour rejoindre enfin le passage Brady où se regroupent quelques boutiques de l’Inde du Nord et du Pakistan. Un stop sous les verrières du « Brady » pour évoquer l’histoire et l’arrivée des indiens dans ce lieu et pour flâner dans l’une des première boutique indienne de Paris.

Alors à bientôt pour ce quartier plein de surprises et de couleur !

Informations pratiques

Point de rendez-vous :
Métro La Chapelle – Devant le théâtre des Bouffes du Nord
Prix (conférencier) :
12 €

Dates et heures programmées

  • (avec Hervé BENHAMOU)
    Métro La Chapelle – Devant le théâtre des Bouffes du Nord
    Paris
    Hervé BENHAMOU

Contact et réservations

Pour les réservations, merci de préciser le thème et la date désirée

Témoignages des visiteurs